Le sang placentaire pour combattre le cancer du foie

Le projet de recherche de Lymphobank vise à créer une banque de ''cellules tueuses'' produites in vitro à partir de cellules sanguines de donneurs sains, afin d'aider les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, le plus fréquent des cancers du foie, à lutter contre leur maladie.
Les résultats récemment obtenus suite à nos travaux montrent que le sang placentaire est une alternative intéressante au don de sang adulte.
En effet, les cellules tueuses produites à partir de sang de cordon ombilical ont une activité antitumorale plus importante que celles issues de dons de sang adulte et présentent une moindre toxicité vis-à-vis des tissus sains. De plus, elles pourraient persister plus longtemps après transfusion, ce qui leur permettrait d'être efficaces plus longtemps.
Ces travaux, qui ont fait l'objet d'un brevet, doivent cependant être étoffés et confirmés par des études complémentaires, avec de multiples approches avant de pouvoir faire l'objet d'une évaluation clinique chez l'Homme.

Qui sommes nous ? Mentions légales Nous contacter F.A.Q

©Lymphobank